Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour l'Ossétie
23 août 2008

A propos du blog "Pour l'Ossétie"

Dans la précipitation née du besoin de faire connaître au plus vite le drame de Tskhinvali, afin de faire partager nos informations plus rapidement, nous avions dans les premiers jours posté un message de commentaire en copier/coller renvoyant à Pour l’Ossétie sur de nombreux blogs francophones évoquant le conflit osséto-géorgien (nous approchons aujourd’hui, samedi 23 août, des 2500 visiteurs).

Il semble s'avérer que l'un d'entre eux était un blog d'extrême droite, ce que nous n'avions pas remarqué  - sans quoi nous n'y aurions pas posté le message. Le blog Pour l'Ossétie n'est aucunement lié avec les récupérations qui peuvent être faites de ses informations et il condamne fermement l'extrême droite, qu'elle soit géorgienne (actuellement au pouvoir), française, ossète, ou de n'importe où ailleurs.

Laurent Alibert

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour votre participation à l'émission de radio PAYS (FM 93).Est-il possible d'avoir une copie de cette émission?<br /> <br /> Amicalement votre<br /> <br /> Fatima Salkazanova
J
La revue "Li Nouvello de prouvènço", que je dirige, a consacré dans son n° 146 un dossier de 4 pages sur le conflit. Dans ce dossier un article de 2 pages explique à nos lecteurs ce que sont et d'où viennent les Ossètes-Alans. Il nous a paru nécessaire, en effet, de donner cela car le public est vicime depuis le début août d'une véritable désinformation orientée. Les articles sont en provençal graphie mistralienne).
Pour l'Ossétie
  • Dans la presse occidentale, la lecture des évènements du conflit en Ossétie du Sud, est presque uniquement macro-politique : le petit peuple au milieu, qui est pourtant la première victime, n'est pas pris en compte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité